Politique de confidentialité
1. Responsable du traitement
Haute École de Namur-Liège-Luxembourg
Rue Saint-Donat 130
5002 Namur
www.henallux.be
2. Base légale
Les données sont collectées pour des finalités déterminées et légitimes.
De manière générale, nous utilisons ces données soit :
- Sur base de votre consentement ;
- Parce que cela est nécessaire à l’exécution de la mission d’enseignement et du contrat de confiance passé entre notre Haute École et vous, en vue de votre formation ;
- En vertu d’un intérêt légitime ;
- En vertu d’une obligation légale ;
3. Finalité du traitement
Les données collectées nous permettent de réaliser les processus décrits ci-dessous :
- Gestion de l’évènement proposé ;
- La réalisation de statistiques et de mesures d’audience. Un processus d’anonymisation est appliqué sur les données lors de la réalisation de ces statistiques ;
4. Données collectées
Données que vous nous communiquez
Toutes les données que vous entrez volontairement dans notre système sont enregistrées dans notre base de données. Les données que vous nous communiquez sont collectées à l’inscription de l’évènement.
Les données récoltées sont les suivantes :
- Nom et prénom
- Adresse de messagerie
Toutes les informations personnelles qui nous sont communiquées doivent être réelles, complètes et à jour. Vous devez nous notifier par mail à l’adresse info@dataweek.be si des modifications sont à effectuer.
Les données collectées sont conservées pour 36 mois.
Données qui sont automatiquement collectées
Certaines informations sont automatiquement collectées lorsque vous visitez, naviguez ou utilisez notre site. Ces informations ne sont pas révélatrices de votre identité (comme votre nom), mais peuvent inclure des informations provenant de votre appareil comme :
- Votre adresse IP
- Navigateur utilisé
- Préférences linguistiques
- Pays
- Date d’utilisation du service
Ces informations sont nécessaires pour maintenir la sécurité du site et la réalisation de rapports internes.
5. Destinataires des données
De manière générale, les données sont réservées à un usage interne aux employés de l’entreprise pour les besoins de leurs fonctions et ainsi délivrer le service qui est demandé.
6. Droits des personnes concernées
Si vous souhaitez exercer un de ces droits, nous vous invitons à envoyer un e-mail ou un courrier à la personne de contact.
Droit d’effacement (Article 17 du RGPD)
Vous avez le droit de demander l’effacement de données à caractère personnel vous concernant dans les circonstances suivantes :
- Si ces données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ;
- Si la personne concernée retire le consentement sur lequel est fondé le traitement et qu’il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement ;
- Si la personne concernée s’oppose au traitement et qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement ou si la personne concernée s’oppose à un traitement à des fins de prospection ;
- Si les données à caractère personnel ont fait l’objet d’un traitement illicite ;
- Si les données à caractère personnel doivent être effacées pour respecter une obligation légale prévue par le droit de l’Union ou par le droit belge ;
- Si les données à caractère personnel ont été collectées dans le cadre de l’offre de services de la société de l’information.
Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.
Droit de limitation (Article 18 du RGPD)
Vous avez le droit d’obtenir du responsable du traitement la limitation du traitement lorsque l’un des éléments suivants s’applique :
- L’exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée, pendant une durée permettant au responsable du traitement de vérifier l’exactitude des données à caractère personnel ;
- Le traitement est illicite et la personne concernée s’oppose à l’effacement des données et exige à la place la limitation de leur utilisation ;
- Le responsable du traitement n’a plus besoin des données à caractère personnel aux fins du traitement, mais celles-ci sont encore nécessaires à la personne concernée pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ;
- La personne concernée s’est opposée au traitement, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes poursuivis par le responsable du traitement prévalent sur ceux de la personne concernée.
Droit d’opposition
Vous avez le droit de s’opposer à tout moment, pour des raisons tenant à sa situation particulière, à un traitement des données à caractère personnel la concernant fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point e) ou f), y compris un profilage fondé sur ces dispositions. Le responsable du traitement ne traite plus les données à caractère personnel, à moins qu’il ne démontre qu’il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts et les droits et libertés de la personne concernée, ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice.
Droit d’accès (Article 15 du RGPD)
Vous avez toujours la possibilité de demander d’accéder aux données collectées.
Droit de rectification (Article 16 du RGPD)
Vous avez toujours la possibilité de contrôler l’exactitude, et de demander la rectification des données vous concernant.
7. Stockage des données
Toutes les informations que vous nous communiquez sont stockées au sein de notre hébergeur OVH.
Vous pouvez consulter leur politique produit et confidentialité à l’adresse suivante : ovhcloud.com/fr/personal-data-protection
8. Politique de cookies
Un cookie est un petit fichier qui est stocké sur votre ordinateur lors du chargement de votre navigateur et qui contient quelques informations. Ces derniers nous permettent le bon fonctionnement de certaines fonctionnalités.
Cookies transitoires
- WordPress (_[hash], _logged_in_[hash]) : Ces cookies sont utilisés par le CMS WordPress. Ils permettent la gestion de votre session et notamment en cas de connexion.
Durée de vie : le temps de votre session
Cookies persistants
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